L'atelier de lapidaire de Robinson

Publié le par cagou

Voici le lieu où je viens presque tous les samedi m'adonner à mon nouveau hobbie. Vous trouverez aussi les objets réalisés par les maîtres des lieux.

Après avoir ramassé des pierres qui me semblent prometeuse je commence la première étape en dégrossissant avec une meule au diamant. Ensuite, quand la forme est donnée, je passe à la meule de papier de verre 40/60/120/220/400/600 successivement. Enfin c'est la phase du lustrage et c'est à cette occasion que la pierre se révèle vraiment.

Entre temps suivant l'objet voulu (porte curdents, porte crayon, boite, pied de lampe, horloge etc.) je passe la main à Patrick qui perce, défonce,découpe etc. avec parfois des outils fait maison.

Au final c'est toujours une joie quand on arrive à faire quelque chose de ses mains avec une matière aussi brute que la pierre.

 

Photos....

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'ai habité le caillou il y a quelques années, j'allais chez ce même lapidaire, je cherche à reprendre contact avec Reine, auriez vous ses coordonnées ( mail, tel ou adresse)<br /> merci pour ses photos, elles sont pleines de bons souvenirs pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Hélène,<br /> <br /> <br /> je suis heureux que ces quelques photos aient réveillé de bons souvenirs, ci dessous les informations demandées.<br /> <br /> <br /> Artisan du Faubourg<br /> <br /> <br /> 121, rue des Siamois<br /> <br /> <br /> Lotissement Costa - Robinson<br /> <br /> <br /> Tel/Fax : 43 69 89 (00 687)<br /> <br /> <br /> Mail : artisandufaubourg@mls.nc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />