Deux jours à Maré

Publié le par cagou

Maré, une des îles loyauté, est composée d'un plateau coralien qui c'est formé avant que le niveau de la mer ne baisse. De nos jours il n'y a donc pas de grand lagon et les cotes sont escarpées. Au sud il existe des plages de sable mais au nord nous trouvons surtout des falaises. Mon séjour, dans le cadre du travail, c'est déroulé principalement dans le nord au niveau des bourgade de Tenane et Thogone. Nous avons été trés bien accueillis par le grand chef et toute la tribue. Après le travail nous avons pu profité des paysages, faire des coups de pêche en baie de Weako et nous immerger dans la culture canake.

Nous avons pu participer à la préparation du bougna traditionnel cuit à l'étouffé à l'ancienne (four creusé dans la terre et pierre chauffée à blanc). Ces échanges nous ont permi de découvrir l'histoire locale au travers de contes et chansons traditionnels. Pour la nuit passée sur place j'ai choisi de dormir à la belle étoile dans un hamac enmitouflé dans mon sac de couchage (10 degrés la nuit). Je voulais le faire, je l'ai fait !!!

 

PHOTOS !!!

Publié dans La côte Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai envie de me baigner dans cette belle eau (par endroit, c'est presque la couleur de la cuisine), dire qu'il y a un an nous étions à Paris pour prendre l'avion.....<br /> <br /> <br />
Répondre